Découvrez les pratiques et techniques par filière
La filière lait biologique représente fin 2015 en France 4% des exploitations bovines laitières et 3,6% du cheptel de vaches laitières. Les brebis laitières biologiques représentent quant à elle 6,4% du cheptel français, et 5,9% du cheptel français de chèvres est bio. Les dynamiques de conversion sont fortes.
Les éleveurs laitiers bio respectent un cahier des charges et des obligations relatives à l’élevage.
Retrouvez ici des informations régulièrement actualisées sur l’élevage laitier biologique : retours d’expériences d’éleveurs biologiques, expérimentations et actualités de la recherche, focus sur des dynamiques territoriales, actualités réglementaires, événements, publications, etc.
Pour ne rien manquer de nos publications, abonnez-vous à la Lettre Filière Lait.
Le présent kit donne des outils concrets aux producteur-rices bio pour obtenir une indemnisation en cas déclassement pour cause de contamination.
Règlement de base, d’exécution ou délégué… Comment s’y retrouver parmi tous les textes qui composeront la nouvelle règlementation bio en 2022 ?
Pistes de travail pour diversifier et sécuriser le système fourrager. Dans l'Ain, on expérimente le trèfle violet sous couvert de méteil ensilage...
Retours sur les dernières réflexions des rencontres du réseau Santé Animale en Élevage Biologique (SAEB) de l’INRAE.
Ce qui change et ce qui ne change pas pour le moment dans la réglementation