Découvrez les pratiques et techniques par filière
Avec plus de 25% des surfaces nationales arboricoles conduites en bio, la filière des fruits biologiques est une des plus dynamiques en termes de conversion en France. En 2019, 25% des fermes bio produisent des fruits (11 715 fermes et 34 899 hectares). De nombreux fruits sont conduits en bio : des pommes et poires, en passant par les fruits à noyau tels la cerise ou l’abricot ou encore les fruits rouges.
Les arboriculteurs biologiques respectent un cahier des charges avec des obligations relatives aux productions végétales pérennes.
Retrouvez ici des informations régulièrement actualisées sur l’arboriculture biologique : retours d’expériences de producteurs, expérimentations et actualités de la recherche, zoom sur des dynamiques territoriales, actualités réglementaires, événements, publications…
Pour ne rien manquer de nos publications, abonnez-vous à la lettre filière Fruits
Le projet SNAP explore des solutions alternatives au spinosad dans le cadre de la lutte contre les anthonomes du pommier et du poirier.
Cap Couvert, un outil d’accompagnement des viticulteurs et arboriculteurs dans le choix de leurs couverts végétaux.
Vous êtes porteuse de projet pour une installation en bio ? Quelques conseils pour éviter les écueils et bien penser et vivre votre installation.
Le projet AlterSpino (Alternatives au spinosad en arboriculture et maraichage biologique) explore des solutions alternatives au spinosad dans le cadre
Retrouvez les livrables du projet REPNPP2 !
Vous avez besoin d'une information qualifiée (évolution réglementaire, recherches et expérimenations en cours...), organisée par grand système de production ? Abonnez-vous à votre lettre filière !