Découvrez les pratiques et techniques par filière
Crise du lait, rencontres, atelier de poules pondeuses… Pour Roland Vidal, éleveurs de vaches laitières en Aveyron, plusieurs éléments sont à l’origine du « déclic » du passage en bio : il nous explique ce qui l’a poussé dans cette voie et tout ce que ça a changé sur son exploitation.
Ce témoignage fait partie de la série « Portraits d’éleveurs en conversion à l’AB » regroupant 8 témoignages d’éleveurs aveyronnais et bretons sur la conversion.
Cette série a été réalisée en 2019 par Maëlys Bouttes et Arnaud Mansat, dans le cadre du projet de thèse de Maëlys Bouttes dirigé par Guillaume Martin (INRA UMR AGIR). Contributeurs : INRA, Agrobio 35, GAB 22, Chambre d’Agriculture de l’Aveyron, APABA. Soutiens : programme PSDR4 Occitanie, INRA, La Région Occitanie, CASDAR Résilait, ANR Tatabox, CASDAR Optialibio, INP, École des docteurs de Toulouse, Agence BIO.
Vous avez besoin d'une information qualifiée (évolution réglementaire, recherches et expérimenations en cours...), organisée par grand système de production ? Abonnez-vous à votre lettre filière !