Didier Larnaudie et Alain Beyer – Bovins lait – Aveyron

Motivés pour changer de pratiques et de rythme de vie, Didier Larnaudie et Alain Beyer, éleveurs de vaches laitières en Aveyron, mettent les aspects humains du métier d’agriculteur au cœur de leur témoignage sur leur conversion à l’agriculture biologique.

« Je suis convaincu que la société évolue et qu’elle évolue dans ce sens-là… et personnellement je trouve que c’est une source d’épanouissement ! Y a pas de limite dans la redécouverte de notre environnement, de notre façon de produire, je me rends compte qu’on a plein de perspectives ! Et le fait de retrouver une perspective, c’est déjà énorme ! Arriver à vivre en étant tirés par quelque chose qui nous passionne, qui nous fait vibrer… »

Pour en savoir plus

Ce témoignage fait partie de la série « Portraits d’éleveurs en conversion à l’AB » regroupant 8 témoignages d’éleveurs aveyronnais et bretons sur la conversion. Pour voir les autres vidéos et en savoir plus, c’est ici.
Une série réalisée en 2019 par Maëlys Bouttes et Arnaud Mansat, dans le cadre du projet de thèse de Maëlys Bouttes dirigé par Guillaume Martin (INRA UMR AGIR). Contributeurs : INRA, Chambre d’Agriculture de l’Aveyron, APABA. Soutiens : programme PSDR4 Occitanie, INRA, La Région Occitanie, CASDAR Résilait, ANR Tatabox, CASDAR Optialibio, INP, École des docteurs de Toulouse, Agence BIO.