Démarrage de la campagne de commercialisation en pomme de terre bio 2016/2017

Publié le : 15 février 2017

Chaque année, la FNAB édite des notes de conjoncture afin d’apporter une information adaptée aux besoins des agriculteurs, de leurs organisations économiques et mieux se situer sur les marchés biologiques.

La note de conjoncture « pomme de terre bio de consommation » est éditée une fois par an, en automne, au démarrage de la campagne de commercialisation. Elle dresse le bilan de la campagne de production de l’année, apporte un éclairage sur les qualités et calibres ainsi que sur la constitution des prix à différents stades de la filière.

Après une campagne difficile dans la moitié nord de la France et une forte pression mildiou, l’offre en pommes de terre de consommation bio pour 2016/17 sera probablement réduite en termes de volumes et les calibres plus petits pour les opérateurs septentrionaux. La qualité de l’offre existante est variable mais avec néanmoins la présence de qualités satisfaisantes.

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter la dernière note de conjoncture FNAB d’octobre 2016.