Des blogueurs culinaires à la rencontre de la filière viande bio !

Publié le : 15 mai 2019

Trois acteurs de la filière viande bio ont intégré la blogosphère culinaire française ! Papilles et Pupilles (le blog culinaire qui fait voyager), Mimi Cuisine (la cuisine, une passion qui se partage !) et Papa en Cuisine (recettes faciles et rapides de cuisine au quotidien) ont rencontré un éleveur ovin bio, un boucher bio et un chef de cuisine de restaurant scolaire, sur leur lieu de travail, pour mieux comprendre et partager leur quotidien. Grâce à des vidéos courtes et pédagogiques, ils arrivent à mettre en lumière ces trois métiers de la filière viande bio auprès d’un public de gastronomes amateurs.

Anne Lataillade, auteure du blog Papilles et Pupilles, a interviewé Thomas Raiffé, éleveur de brebis allaitantes bio à Pleugriffet :

 
 

Mimi Cuisine (Marine Rolland) est allée à la rencontre de Michel Vaidie, boucher bio à Paris :

Reportage Vidéo : Viande Bio

La viande issue de l'agriculture biologique, ça vous parle ? Je suis partie à la rencontre de Michel Vaidie, boucher historique du quartier des Batignolles, qui a ouvert une boucherie 100% Bio ! Il a eu la gentillesse de répondre à toutes mes interrogations : qu’est ce qu’une viande bio ? Pourquoi créer une boucherie 100% bio ? Comment se travaille ces produits ? Toutes les réponses dans ce reportage vidéo :-)Et Vous ? Consommez-vous de la viande bio ?#viandebio #madeinviande #laviande #interbev #agriculturebiologique #batignolles #paris #bio

Publiée par Mimi Cuisine sur Jeudi 28 juin 2018

 
 

Olivier Moulin, qui tient le blog Papa en Cuisine, a rencontré Bruno Macetti, chef de cuisine à Saint-Jean-de-Luz :